J’ai eu la chance de réaliser mon stage de fin d’étude au sein du studio Kylotonn Games situer au 18-20 rue Soleillet à Paris. Pendant quatre mois j’ai travailler sur le jeu de course de rallye : WRC5.

WRC-5-bannière
WRC5 est une simulation de rallye baser sur la licence officiel WRC ( World Rally Championship ) reprenant donc : les voitures, pilotes et règles officiel de la FIA World Rally Championship.

Pendant ces quatre mois ma tâche à été de décorer tout les routes du jeux avec des décals (projection d’une texture sur un mesh 3D ) avec plusieurs objectifs :

  • Premièrement cacher les faux raccord au niveaux des intersections du circuit Asphalt-with-without-decalGravel-with-without-decal

Ou pour cacher les transitions entre deux matériaux

Asphalt-gravel-mud-trasition-decal

  • Ensuite rajouter les traces de freinage et de dérapage pour indiquer au joueur la meilleur trajectoire à suivre

Asphalt-with-without-tire

gravel-mud-witht-tire

et en dernier rajouter des décals dans les lignes droites afin de casser la répétitivité de la texture principale de la route.

gravel-snow-with-decal

Mais aussi pour rajouter de la « vie » sur le circuit, les routes de rallye sont des routes publique normal, fermer uniquement pendant la période de la course, du coup il faut rajouter des traces de passage.

mud-with-decal

Ce fut un travail assez éreintant car mes 4 mois de stages était les 4 derniers mois de production du jeu, du coup une grosse responsabilité me pesait sur les épaules dans le sens que mise la part la voiture, le joueur est concentrer sur la route. Mais aussi car il y avait 13 pays représentés et 6 courses par pays à décorer. A la moitié du stage deux autre stagiaire sont venue m’épauler afin que l’on puisse finir le projet dans les temps.

J’ai passer un très bon moment pendant ces quatre mois avec l’équipe de kylotonn et je les en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.